Changeant de véhicule tout les ans (depuis 5 ans), veuillez trouver ci-dessous la totalité des vihicules possédés pendant un minimum 1 an.
Marque | Seat |
---|---|
Années de production | 1982-1986 |
Production | 177.738 exemplaires |
Classe | Berline compacte |
Moteur et transmission | |
Moteur(s) |
Essence 4 cylindres Fiat * 1 197/1 438/1 995 cm3 |
Transmission | Traction |
Poids et performances | |
Poids à vide | 850 kg |
Châssis - Carrosserie | |
Carrosserie(s) | Berline 5 portes |
Dimensions | |
Longueur | 4 010 mm |
Largeur | 1 650 mm |
Hauteur | 1 400 mm |
Mon avis: Ma toute 1ere voiture, permis en poche, modèle essence, pas mal de difficulté de démarrage (Alternateur)
Marque | Renault |
---|---|
Années de production | 1981 - 1989 |
Production | 6,3 millions 1 exemplaires |
Classe | Compacte |
Moteur et transmission | |
Moteur(s) | Essence : 1 721 cm³ |
Transmission | Avant ; BM4, BM5 et BA3 |
Poids et performances | |
Poids à vide | 805 kg |
Châssis - Carrosserie | |
Carrosserie(s) | 5 portes pour la 11 |
Châssis | Renault 9, Renault 11, Renault Alliance, Renault Encore, Renault 19, Mégane 1, Mégane Scénic 1 |
Coefficient de traînée | 0,35 |
Dimensions | |
Longueur |
4 063 (9) 3 981 (11) mm |
Largeur | 1 650 mm |
Hauteur | 1 405 mm |
Mon avis: Performante mais beaucoup trop gloutonne.
Revente à perte!
Marque | Volkswagen |
---|---|
Années de production | 1991 – 19971 |
Production | 4 960 000 exemplaires |
Classe | Berline compacte |
Moteur et transmission | |
Moteur(s) |
Gazole: 1.9 TDI 110 ch |
Transmission | Traction ou intégrale |
Poids et performances | |
Poids à vide | 1020 kg |
Châssis - Carrosserie | |
Carrosserie(s) | 5 portes |
Dimensions | |
Longueur | 4020 mm |
Largeur | 1700 mm |
Hauteur | 1420 mm |
Mon avis: Acquisition d'une Golf3 à la fiabilité moyenne (Leve vitre en panne rapidement ex...), ce ne fut pas le meilleur véhicule que j'ai possédé.
Suite à la vente du véhicule, la courroie de distribution a cassée, détruisant le moteur.
Revente à perte !
Marque | Peugeot |
---|---|
Années de production |
1993 — 2002 : Phase 2 : 1997 — 1999 |
Production | <3 000 000 exemplaires |
Classe | Compacte |
Moteur et transmission | |
Moteur(s) |
Essence 1,6i 89/98 ch |
Position du moteur | Avant |
Cylindrée | De 1 124 à 1 998 cm3 |
Puissance maximale | De 60 à 167 ch ch |
Transmission | Traction |
Boîte de vitesses | Manuelle 5 |
Poids et performances | |
Poids à vide | De 982 à 1 345 kg |
Émission de CO2 | De 141 à 1981 g/km |
Châssis - Carrosserie | |
Carrosserie(s) | Berline bicorps 5 portes, 5 places |
Freins | Avants disques ventilés / Arrières disques ou Tambours selon la motorisation |
Dimensions | |
Longueur | Berl. 5p : 4 030 mm |
Largeur | 1 680 |
Hauteur | 1 380 |
Empattement | 2 580 |
Volume du coffre | 338 |
Mon avis: Acquisition d'un 306 1.6 Essence de 1998, divers soucis de finitions, peinture trés fragile, mais bon moteur à courroie.
Revente à perte !
Marque | Peugeot |
---|---|
Années de production |
1993 — 2002 : Phase 3 : 1999 — 2002 |
Moteur et transmission | |
Moteur(s) |
Essence 1,6i 89/98 ch |
Position du moteur | Avant |
Cylindrée | De 1 124 à 1 998 cm3 |
Puissance maximale | De 60 à 167 ch ch |
Transmission | Traction |
Boîte de vitesses | Manuelle 5/6 rapports |
Poids et performances | |
Poids à vide | 1 345 kg |
Émission de CO2 | De 141 à 1981 g/km |
Châssis - Carrosserie | |
Carrosserie(s) | Break 5 portes, 5 places |
Freins | Avants disques ventilés / Arrières disques ou Tambours selon la motorisation |
Dimensions | |
Longueur | Break : 4 338 mm |
Largeur | Break : 1 680 mm |
Hauteur | Break : 1 415 mm |
Empattement | Break : 2 580 mm |
Volume du coffre | Break : De 442 à 1 512 dm3 |
Mon avis : Break essence 1.6 de 2001, tout les soucis rencontrés sur la précédente génération n'ont pas changé.
Revente à perte!
Fiat Punto Essence ELX de mon épouse:
Bon véhicule, mais problème de fonction CITY récurrent.
Le citroen Picasso HDI 90 CH:
Finition correct, mais gros problème d'embrayage et de vanne EGR (Vive le mazout).
Revente à perte!
Toyota corrola Verso VVTI essence:
Super monospace, fiable, à peine plus glouton du picasso pourtant diesel, seul soucis son rayon de braquage vraiment trop court.
Acheté 7000€ d'occasion, revendu 7000€ avec 15000kms de plus vive la rareté de l'essence.
Que du bonheur!
La honda Jazz Graphite 1.4 I-DSI CVT.(Essence, ce modèle n'est pas commercialisé en mazout)
Véhicule tout simplement génial, la plus fiable des citadines, grand rangement intérieur, la boite de vitesse auto CVT est super mais un moment d'adaptation est primordial.
C'est un véhicule qui mérite toute l'attention sur le marché de l'occasion.
Acheté 5000€ revendu 6500€, rien à ajouter.
Mazda 2 Elegance 1.4 Essence
Voiture génial, performante et fiable.
C'est un petit joujou, mais la consommation est supérieur à la Honda Jazz.
Acheté 6000€ revendu 6000€!
Honda Civic 1.4 I-DSI Confort (Essence), l'ORNI. (Modèle 2008)
Nous retrouvons l'agencement propre à Honda, consommation ridicule comme beaucoup d'Honda, on se sent bien à l’intérieur.
Motorisation juste limite pour cette version, quelques petit soucis de finition (Plastique du tableau de bord fragile se raye facilement, petit bruit parasite sur le tableau de bord, et problème
de buée sur la vitre arrière en matière éco)
Tout les petits soucis ont été réglé sur les versions de 2010.
Modèle très fiable, légère perte à la revente car beaucoup trop roulé.
Toyota Yaris Essence VVTI Les bleus:
Petite voiture, sans beaucoup de rangement, agrément moteur ne vaut pas ni la Honda, ni la Mazda, insonorisation inexistante, franchement, je ne comprend pas pourquoi on en parle bien plus que
les 2 autres japonaises, tout en étant bien en dessous en qualité.
Revente, aucune perte.
Bonne petite voiture, faible consommation, toutes options, en cours d'utilisation.
Honda Jazz 2 Elegance, le I-Vtec est un plus par rapport à la génération précédente, mieux fini, une voiture sans problème comme on les aimes.
Mazda 3
Alfa Giulietta